Aujourd’hui chaque WC invités est d'une beauté unique

Offrez à vos WC invités plus de hauteur, de grandeur et de convivialité

  • Avec un éclairage et un miroir, vous pouvez modifier de manière saisissante l’aspect visuel d’une répartition défavorable de l’espace.
  • Une couronne lumineuse au plafond peut déjà donner de la hauteur à des pièces basses.
  • L’éclairage des niches et des murs agrandit les pièces exiguës.
  • Des miroirs bien placés permettent de couper la hauteur des murs, de capturer la lumière et d’élargir la pièce.
  • Une conception soignée fait des merveilles.

Économiser de l’eau avec un supplément d’hygiène

  • Avec un WC de 4,5 litres de Keramag, vous diminuez déjà durablement la consommation d’eau de votre WC invités.
  • Les économies d’eau sont encore plus grandes si vous choisissez un urinoir avec rinçage de 0,5 à 2 litres. Avec des avantages hygiéniques
  • évidents par rapport à un siège de WC relevé.

WC de 4,5 litres Renova Nr. 1 Comprimo

Utilisation intelligente de l’espace

Les concepts modernes de WC invités ont été développés en optimisant l’espace :

  • Lavabos et lave-mains avec surfaces de rangement pratiques.
  • La taille réduite des produits ainsi que les solutions d’angle et d’encastrement offrent quelques centimètres précieux de liberté de mouvement en plus.
  • Une gamme de meubles sophistiqués vous réserve de nombreux espaces de rangement et un confort incroyable.


Collection pour salle de bains myDay de Keramag.


La collection iCon XS de Keramag offre des espaces de rangement supplémentaires.

Couleurs – les petites salles de bains aiment la clarté
Dans les petites salles de bains, les couleurs claires sont préconisées. En plus du blanc, les tons pastel sont particulièrement adaptés. Cela vaut aussi bien pour les murs que pour les meubles. Les fabricants de meubles de salle de bains proposent généralement leurs collections en différentes couleurs. Le blanc et les couleurs pastel peuvent également être utilisés avec des surfaces en bois clair pour créer un contraste visuel attrayant.

Lavabo et WC – avec un petit porte-à-faux
Comme pour la baignoire, il faut également réduire les dimensions du WC et du lavabo. De nombreux fabricants proposent déjà pour les salles de bains d'invités des céramiques avec un porte-à-faux réduit. Cela a non seulement un impact positif sur l’effet spatial mais aussi sur la liberté de mouvement de l’utilisateur. Pour le lavabo, il est utile d'y regarder de plus près : Une faible profondeur peut être compensée par une plus grande largeur. La faible profondeur étant souvent au détriment des surfaces de rangement, il existe des modèles avec zone de rangement latérale. Si la surface murale est très limitée, utilisez plutôt un lavabo d’angle qui peut fournir une solution spacieuse en association avec un sous-meuble.

Miroir – choisissez-le grand et avec éclairage
Dans les salles de bains d'invités restreintes, le miroir peut facilement créer une sensation de grandeur car les miroirs augmentent visuellement les pièces. Le mieux est d'utiliser un miroir avec éclairage qui assure un bon éclairage de la salle de bains en plus des plafonniers. En effet : Plus une pièce est claire, plus elle paraît grande.

Meubles – l’espace de rangement est indispensable dans la salle de bains d'invités
Les salles de bains bien rangées paraissent plus grandes. Les sous-meubles pour lavabo, les armoires hautes et les armoires latérales offrent l’espace de rangement dont les petites salles de bains ont absolument besoin. Les tiroirs avec systèmes de rangement dans lesquels chaque objet, de la brosse à dents au flacon de shampoing, trouve sa place, sont très pratiques. L’espace est utilisé de manière optimale sans créer de désordre. Si les surfaces de rangement des meubles et du lavabo ne suffisent pas, il est également possible d'installer de petites étagères. Les armoires avec miroir proposent également des espaces de rangement. Les miroirs hauts avec système d’étagère ou d’armoire intégré sont parfaitement adaptés pour les petites salles de bains. Principe général : Privilégier les lignes verticales aux lignes horizontales. Les armoires hautes étroites offrent beaucoup d'espace pour les serviettes et requièrent peu de place au mur.

Douche ou baignoire – les deux trouvent leur place dans les petites salles de bains
Une douche de plain-pied avec paroi transparente et sol carrelé est du plus bel effet dans la pièce. L’œil perçoit la douche comme faisant partie de l’espace et la salle de bains semble réellement plus grande. Les douches prennent également moins de place que les baignoires et laissent donc plus de liberté de mouvement. Certains fabricants proposent néanmoins des baignoires pour les petites salles de bains. Les baignoires profondes asymétriques s’invitent dans les petits espaces pour un bain confortable.


Petites étagères supplémentaires – parfaitement adaptées au design des meubles.



Les lavabos d’angle trouvent toujours leur place, même si la surface murale est très limitée.