Couleurs et matériaux

Un concept cohérent fait des merveilles

Le gris est une couleur tendance et tout sauf ennuyeux. Car le gris offre d’incroyables possibilités de mettre des pièces en valeur avec style. Le sont tout autant les notes métalliques créées par des accessoires, dans l’aspect du mur ou encore dans les meubles de salle de bains. Des couleurs vives se retrouvent simplement par touche dans des accessoires de salle de bains faciles à remplacer.

Quelques conseils :

  • Les couleurs complémentaires ou les tons intermédiaires tels que le bleu et le vert créent en association avec des matériaux naturels et des plantes une atmosphère agréable où nous nous sentons en communion avec la nature.
  • Les associations de couleurs créent un ensemble harmonieux lorsqu’elles suivent la même valeur de couleur. Des meubles de salle de bains de couleur taupe chaleureuse et un sol en gris froid sont des facteurs de perturbation durables.
  • Principe général : Les tons clairs contribuent à agrandir les petites salles de bains. Les tons foncés rapprochent les murs et le plafond et font apparaître les grandes pièces plus petites.
  • Des matériaux différents permettent d’animer une salle de bains. Mais attention : Le bois et la pierre naturelle ont également des valeurs chromatiques qui doivent aller ensemble.